FB_IMG_1603889424263

dès la naissance d'un Bébé, les parents, grands-parents faisaient prendre un Bain Spécial au Nouveau-Né. 
En FANG, on appelle cela "Etwa" ou "Etock"

C'était le Tout Premier Rituel d'un Enfant sur TERRE.
Il existe aussi des bains et potions pour Femme Enceinte.

Ecorces et Racines d'arbres, plantes médicinales, Sève d'arbres, tels étaient les Ingrédients de ce Bain Spécial.

Il avait pour buts:
- Le Renforcement du Système Immunitaire.

- La Prévention de maladies post-natales (Asthme, Rate, Sinusite, Bronchites, pneumonie, etc).

- La Protection divine des ancêtres contre des Attaques mystiques des sorciers.

- La Bénédiction Familiale et Clanique.

- La Fécondité (pour la fille), La Puissance sexuelle (pour le garcon)

Certaines familles n'hésitaient pas à jeter des pièces de monnaie dans le bain pour attirer la Fortune et/ou un stylo pour développer l'Intelligence du Bébé (Vrai ou Faux, cela se fait encore🙂)

A chaque Bain s'accompagnaient des Chants, des Prières, des Incantations mais aussi des Massages corporels pour redresser les membres et la forme de la tête du Bébé.

Incroyablement, Les enfants ayant bénéficié de ce rituel à la naissance présentent des Aptitudes plutôt Surprenantes:

◇ Ils tombent très rarement malades. Leur peau est douce mais leur organisme très solide qui tolère beaucoup de microbes et virus sans pour autant faire la maladie contrairement à d'autres enfants qui au moindre cout de vent, à la moindre épidémie, choppent la maladie pour cause d'un Système Immunitaire Faible.

◇ Ils marchent rapidement dès le 7e ou 8e mois (des cas de 6 mois existent d'ailleurs). Grâce à une alimentation particulière, leurs os se solidifient un peu plus rapidement.

◇ Ils apprennent très vite à parler dès le 9e ou 11e mois. Ils présentent une exceptionnelle faculté d'apprentissage de la langue maternelle et de rétention des mots.

◇ Face à d'autres enfants du même age, ceux-là démontrent une Intelligence au dessus de la moyenne et une Capacité à régler leur problème tout seul sans assistance parentale. Ils sont autonomes et indépendants (dans la limite du possible bien sur🙂)

◇ Certains sont très observateurs. Ils aiment accompagner/assister leurs parents dans leurs tâches. Et en absence des parents, ils voudront réaliser la même tâche comme le ferait un adulte.

◇ D'autres montrent très tôt des signes de sagesse. Ils apprécient la compagnie des Vieux; Veulent toujours assister au réunion de famille; Veulent s'exprimer comme des adultes et n'hésitent pas à porter correction aux adultes sur un mot mal dit, une phrase male-dite (ça s'écrit comme ça?😄). Il y'e en a qui vont jusqu'à donner des conseils aux parents et souvent de très bons conseillers.

◇ Sur le plan spirituel, ces enfants témoignent parfois d'une sorte de don de clairvoyance. Ils arrivent à ressentir des mauvaises ondes et le manifestent soit par des pleurs inexpliqués dès que leur regard croise celui d'un adulte mal-intentionné, soit par le refus catégorique de se faire toucher par cet adulte.

Par ailleurs, ils sont prédisposés pour des Pratiques Mystiques. C'est d'ailleurs pourquoi ce bain ne doit pas être donné par des inconnus ou par des personnes mal réputées ou accusées de sorcellerie. Au risque de se faire détourner spirituellement votre enfant. 
C'est souvent à ce moment que des Sorciers plantent les germes du Vol, de la Poisse, de la Stérilité, de la Sorcellerie dans le Corps ou L'Esprit du Nourisson. Donc ATTENTION....

◇ Sur le Plan Social, ils sont très protecteurs, très amicaux, tres sociables. Ils aiment vivre en groupe. Bagareurs, Moqueurs, Joueurs, Affectifs, ils font tout ensemble...

Les cas d'Autisme, de Nonchallence cérébrale ou de Dépression juvénile sont très rares chez ces petits.

Je partage ceci afin d'Attirer l'Attention de Jeunes parents que nous sommes, consummés par la technologie, la religion, le modernisme, sur la Nécessité de se souvenir de nos Origines et de Nos Pratiques coutumières.

C'est Grace à ce Bain que certains de nos proches semblent être Blindés de toute maladie, protégés de tout type d'attaques mystiques.
C'est encore grâce à ce Bain que certains parmis nous ont acquis cette subtile intelligence et sagesse.

Le Modernisme et la Religion ne doivent pas occulter nos Traditions.

Nos Traditions doivent évoluer, se renforcer et se propulser grace au Modernisme en y associant ou pas la Religion.

Avant d'etre Chrétien, Musulman ou Geek, toi et tes ancêtres vous venez bien de quelque part et c'est par la Tradition et la Coutume que tu prends ton Essence.